Après un long mois sans voir leurs têtes à cause de la trêve internationale, vous allez enfin pouvoir revoir les handballeurs du Roanne Riorges Handball. Les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave recoivent ce samedi soir, à 21 h au Gymnase Léo Lagrange, le Grand Ouest Lyonnais à l’occasion de la 13e journée de Prénational. Ce match de reprise est l’occasion de se tester face à un adversaire qui reste sur une défaite face à St Chamond et surtout de se donner une bouffée d’oxygène dans l’optique du maintien.


L’adversaire : 

En période de légères secousses en championnat, le Grand Ouest Lyonnais débarque à Riorges pour creuser l’écart avec son adversaire du soir car seul 6 points les séparent. C’est une formation qui peut avoir, parfois du mal à se déplacer mais qui, grâce à son jeu rapide peut faire très mal. C’est un gros calibre du championnat qui joue très vite à partir de la récupération de balle, qui fait preuve de beaucoup de réussite dans les duels et qui dispose d’une capacité à mettre beaucoup de but en très peu de temps.

Roanne Riorges : 

En recherche de régularité et de résultats sur le plan comptable, les Roses et Noir peuvent prendre de précieux points ce soir face au 5e du championnat et ainsi souffler un peu dans l’optique du maintien. Les Roannais devront faire preuve de créativité pour espérer l’emporter mais devront surtout rester soudés.

 

Les arbitres :

  • Christophe Thomas
  • Michel Jaussaud

Le mot du coach : Dominique Guerrini

“Nous recevons une équipe du Grand Ouest Lyonnais qui peut vraiment être dangereuse en faisant circuler la balle rapidement. Le jeu rapide est une de leur principale force donc ce sera à nous de les contrer. S’ils viennent au complet ça peut faire un très joli match.”