Face à très peu d’adversité, la Chorale de Roanne a confirmé sa bonne forme du moment en s’imposant largement 80 à 45 à domicile pour le compte de la 21ème journée du championnat de France de Pro B.

Ne laissant aucun espace aux visiteurs dès le début de la rencontre, les Choraliens ont rapidement pris les devants dans une rencontre sans rythme. Les Nantais, ne réussissant rien ou presque ( 24% de réussite aux tirs ), ont laissé les hommes de Laurent Pluvy creuser l’écart petit à petit pour rentrer aux vestiaires avec seulement 17 points au compteur, un total presque indigne pour une équipe de ce niveau ( 41-17 à la pause ).

Sans trop forcer leur talent, les coéquipiers d’un Thomas Ville très altruiste comme à son habitude ( 10 points, 6 rebonds et 6 passes décisives ), ont continué de presser leurs adversaires du soir en les forçant à prendre des shoots difficiles, ce qui leur a permis de plier le match très tôt et de faire le spectacle à l’image de Ben Mbala, auteur de très jolis dunks qui ont fait se lever les 2500 personnes présentes à la Halle André Vacheresse ce soir. Les Choraliens ont même terminé la rencontre avec seulement 45 points encaissés, leur plus faible total de la saison. Une victoire qui, avec la défaite de Lille à Blois, permet à la Chorale de reprendre la 4ème place du championnat.