La Chorale de Roanne a une nouvelle fois régalé son public ce soir pour le compte de la 24ème journée du championnat de France de Pro B dans un match à sens unique contre Fos-sur-Mer ( 99-64 ).

Si les deux équipes se sont observées lors des premières minutes de la rencontre, les Choraliens, en confiance après avoir fait tomber le leader Blésois chez lui la semaine passée, ont rapidement pris le jeu à leur compte à l’image de l’entrée fracassante d’un Ben Mbala hyper spectaculaire comme à son habitude. En effet, ce dernier, à la réception de  plusieurs caviars distribués par Mathis Keita et Thomas Ville notamment, a permis à son équipe de se détacher rapidement de dix points à la fin du premier quart-temps ( 24-14 ). Les hommes de Laurent Pluvy ne levaient pas le pied de l’accélérateur en second quart pour accentuer un écart déjà conséquent à la pause ( 48-31 ).

Le meilleur restait pourtant à venir pour les supporters Choraliens venus en nombre ce soir à la Halle André Vacheresse ( 3000 spectateurs environ ). Infranchissables en défense, insolents de réussite en attaque, les coéquipiers d’un Pierre Brun étincelant ( 17 points, record en carrière ) ont réuni tous les ingrédients qui font leur succès ces dernières semaines pour atomiser une équipe de Fos-Provence abassourdie par le rouleau-compresseur roannais ( 30-7 dans le troisième quart-temps ! ). Le mal était fait mais les locaux insistaient jusqu’au bout pour tenter d’atteindre la barre fatidique des 100 points, en vain! La Chorale est donc plus en forme que jamais avant la réception de Poitiers dimanche à 17h mais également avant le sprint final du championnat de Pro B. Les futurs adversaires sont prévenus !