L’AS Lyon Duchère se déplaçait ce soir à Avranches pour le compte de la 24ème journée de National. 

Après une belle victoire à Marseille suivi d’un nul spectaculaire face à l’Entente SSG, les Duchérois étaient ce soir à Avranches dans le but de prendre des points pour assurer rapidement le maintien. Les Lyonnais seront d’entrée en difficulté offensivement, et les locaux vont en profiter pour inscrire le premier but. C’est Thiaré qui, bien servi dans la profondeur, trompe Jean N’Djalkonog. A la 35ème minute Seguin égalisera sur corner pour les Jaunes et Rouges.

En seconde période, ce sont une nouvelle fois les locaux qui vont se montrer les plus opportunistes. C’est une nouvelle fois ce diable de Thiaré qui profitera encore d’un long ballon pour battre le portier Lyonnais. Mais les hommes de K. Mokeddem vont rapidement réagir à l’image du capitaine Moizini qui égalisera. Quelques minutes plus tard c’est la recrue Shiashia qui va s’illustrer et permettre aux Lyonnais de passer devant pour la première fois du match. En fin de match les esprits vont s’échauffer, les deux équipes voudront prendre des points et à ce jeu la ce sont les Avranchinais qui vont sortir gagnant. Cédric Tuta sera logiquement exclu après avoir bousculé le gardien adverse alors que celui-ci tentait de jouer un cout-franc rapide… Une exclusion lourde en conséquence puisque l’équipe d’Avranches va égaliser à la 93ème minute…

 

Le XI de départ duchérois : N’Djalkonog – Camara – Sefil – Seguin – Moizini (cap.) – Diarrassouba – Reale – Ayari – Shiashia – Brahmia – Tuta

 

Les Lyonnais recevront la semaine prochain le club de Rodez, actuel second du championnat.