C’est le JOUR J ! La région roannaise est va être bien représentée ce dimanche à l’occasion de la finale des Championnats de France de cross country organisés à Plouay (Morbihan). Parlons Sports vous propose de faire le tour des forces en présence avant le départ des différentes courses.


CHEZ LES FEMMES…

Les deux Roannaises qualifiés et en pleine forme pour cet événement d’envergure s’appellent Fatiha Idmhand (MASTER) et Anais Dachet (ESPOIR). Elles s’élanceront tout à l’heure sur le parcours du cross long, un tracé de plus de 10 km, boueux et où chacun devra se faire une place.

Les impressions d’Anaïs :

“Ça va, les trois premiers cross se sont super bien passés donc on croise les doigts pour que ça continue. J’ai de bonnes sensations en ce moment donc c’est cool. Après niveau objectif c’est difficile de se fixer quelque chose car c’est seulement ma première année en espoir et il y a des filles très costaudes donc on verra bien…”

CHEZ LES HOMMES…

David Chapon (MASTER) a déjà pris le départ de la première course du jour tandis que le jeune Cédric Ardiaca (MINIME) a réalisé une superbe course hier après-midi en se classant 23e.

POUR SUIVRE LES COURSES