Si l’ASM Clermont et le Munster venaient à se qualifier ce week-end, le stade Geoffroy-Guichard accueillera la demi-finale de Coupe d’Europe entre les deux équipes le 22 avril prochain.


C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel ! Le stade Geoffroy-Guichard a été retenu pour accueillir une demi-finale de Coupe d’Europe parmi cinq autres stades. Toutefois, l’enceinte stéphanoise devra attendre les résultats des quarts de finale pour savoir si une affiche aura lieu au Chaudron. En effet, l’EPCR (organisateur de la compétition) a indiqué dans son communiqué que seule une affiche ASM Clermont – Munster se déroulerait à Saint-Étienne. Les Clermontois disputent leur quart de finale ce dimanche à domicile contre le Racing tandis que la province irlandaise affronte le RC Toulon. Ce choix de délocaliser une éventuelle demi-finale s’explique par la plus grande capacité de Geoffroy-Guichard (41 000 places) par rapport au stade Michelin (19 000).

Le Chaudron avait déjà accueilli une demi-finale de Coupe d’Europe en 2015. L’ASM avait battu les Saracens (13-9) devant un public archi-comble et s’était propulsé en finale ! Espérant que l’histoire se répète. Rendez-vous donc (peut-être) le 22 avril !