En difficulté en championnat actuellement, l’Olympique Lyonnais a fait le nécessaire ce soir en Russie en 1/8e de finale de la Ligue Europa.

Ligue 1, Ligue Europa, rien n’est pareil pour l’OL. En Russie contre le CSKA Moscou, les lyonnais ont su être solide pour aller chercher un résultat. En première période, les hommes de Bruno Genesio ont été généreux et appliqués, dans une mi-temps sans vraiment d’occasion. Seule frayeur, la frappe d’Amhed Musa pour le CSKA, qui ne fait pas mouche. A la pause, les deux équipes sont dos à dos (0-0).

En seconde période, le rythme reste le même. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir les Gones en action. Sur coup franc, Memphis Depay oblige le gardien russe à la parade (62′, 0-0). Cinq minutes plus tard, la délivrance arrive sur coup de pied arrêté. Memphis au corner, Mercelo à la réception qui ouvre le score pour l’OL (0-1, 68′).

Dès lors, les lyonnais vont tenir jusqu’à la fin du match. Disciplinés, les Gones repartent de Russie avec un succès plus que précieux. Le but inscrit à l’extérieur compte double et place l’OL sur de bons rails, avant le match retour au Parc OL la semaine prochaine.

 


Retrouver l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.