L’Olympique Lyonnais se déplaçait ce dimanche à Montpellier pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Les rhodaniens concèdent un match nul 1-1 et perdent de nouveaux points sur l’AS Monaco en vue d’une qualification pour la Ligue des Champions (l’OM joue également ce soir contre Nantes et aura l’occasion à son tour de creuser l’écart avec l’OL).


C’est sous une pluie diluvienne que l’Olympique Lyonnais et le Montpellier HSC se sont affrontés ce dimanche après-midi. Ce sont les locaux qui se montrent en ce début de match. Lasne est trouvé côté droit et centre à ras de terre dans la surface lyonnaise. Le ballon traverse littéralement toute la défense avant d’arriver dans les pieds de Mbenza, seul au second poteau, qui ouvre le score en une touche (1-0, 7e minute).

Les joueurs de Montpellier et leur défense à 5 vont alors reculer tout le bloc et laisser venir les lyonnais. Les Gones vont alors pousser pour égaliser et prendre le match à leur compte. Cependant malgré une barre transversale touchée par Mariano de la tête (39e minute), les visiteurs rentrent aux vestiaires en étant menés au score.

Encore et toujours Mariano

La seconde période est beaucoup plus débridée en terme de jeu. Les occasions se multiplient des deux côtés. Lasne d’abord trouve la transversale d’Anthony Lopes sur une frappe lointaine (55e minute) avant que Lecomte réalise deux parades de haut niveau sur une frappe de Memphis et une tête de Marcelo (57e minute).

Finalement Lyon va trouver la faille grâce à son buteur espagnol. Aouar déborde sur le côté gauche de la défense montpelliéraine avant de centrer. Traoré rate la balle mais Mariano est bien placé au point de penalty et reprend le ballon en force pour égaliser (1-1, 58e minute).

Bruno Génésio va alors tenter d’amener du sang neuf en attaqua pour égaliser. Maolida (73e minute) et Cornet (77e minute) remplacent respectivement Traoré et Memphis. Malgré cela la dernière occasion de la rencontre sera pour le MHSC. Ninga place une superbe frappe enroulée depuis l’entrée de la surface de réparation lyonnais et il faut une belle envolée de Lopes pour empêcher le ballon de rentrer dans les filets (81e minute).

Avec ce match nul, l’Olympique Lyonnais compte désormais 9 points de retard sur Monaco (2e) et laisse l’occasion à Marseille de prendre 7 points d’avance en cas de succès ce soir à domicile contre Nantes. Heureusement pour les rhodaniens, le 5e de Ligue 1 (Rennes) est encore à 10 points.  

 


Retrouver l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.