Il fallait une victoire pour continuer à rêver de playoffs. C’est chose faite pour le Roannais Basket Féminin, qui a battu samedi Limoges à domicile.

Photo : JM Lareure

Un adversaire qui n’a plus rien à jouer est un adversaire libéré. Cela s’est confirmé samedi soir à la Halle Vacheresse où Limoges a joué pleinement sa chance contre le RBF. Très tôt dans le match, l’équipe visiteur est même largement devant (0-10). Les Pink Ladies réagissent rapidement (10-10) mais c’est bien Limoges qui mène la danse en première mi-temps (28-37).

En seconde période, le match bascule en faveur des roannaises. Dans le troisième quart-temps, le RBF passe devant et ne lâchera plus le match. Les coéquipières de Maryne Reolid, encore excellente hier avec 18 points, arrachent finalement la victoire 69-60. Un succès qui fut long à se dessiner, contre une équipe de Limoges joueuse, mais qui maintien l’espoir de voir le RBF en playoffs dans un mois.

Classement (actualisé virtuellement, pas encore officiel) : 1. Orthez 34 pts ; 2. La Tronche 34 pts ; 3. RBF 33 pts ; 4. ASVEL Villeurbanne 33 pts ; 5. Monaco 31 pts (…)

* L’ASVEL pourrait, comme nous vous l’avions déjà indiqué, perdre la rencontre face à Orthez. Dans ce cas, Orthez compterait 35 pts et l’ASVEL 31 pts. L’officialisation de la décision devrait intervenir dans les prochains jours.