Après leur large victoire sur les espoirs de Nice dimanche dernier, les filles d’Olivier Hirsch continuent sur leur lancée en l’emportant face à Voiron.


Nous le savions, le choc RBF-Voiron tient toujours ses promesses. Ce soir, pour la 17ème journée de championnat, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Si on sentait Maryne Reolid en pleine forme côté RBF, de l’autre côté, Laure Mercier faisait aussi parler d’elle. Malgré la légère avance à la pause, les Roannaises ont connu quelques difficultés pour attaquer la zone mise en place côté Voironnais.

Au retour des vestiaires, le RBF a commencé à monter le ton, à devenir plus agressif en défense ; Lakin Roland et les siennes ont pu dérouler leur jeu. Si le duo Mercier-Blanchet a pu faire du mal à nos Pink Ladies, ces dernières ont tout de même su conserver leur sang-froid et ce jusqu’au passage d’un ouragan appelé Lakin Roland dans les deux dernières minutes du match. Une interception a permis aux filles de Olivier Hirsch de prendre un peu plus le devant puis un trois-points crucial a terminé le travail. L’écart était fait, le PVBC restait à 10 points. Score final : 80-70.

Au classement, le RBF est désormais troisième, à égalité avec Monaco. Devant, la première place qualificative pour les playoffs occupée par La Tronche n’est plus qu’à un point, à cinq journées de la fin du championnat.