Les Pink Ladies recevaient une nouvelle fois en championnat samedi soir. Le RBF, privé de Lakin Roland, accueillait Brive.

Un être vous manque et tout est dépeuplé ? Ce fut (presque) le cas hier pour le Roannais Basket Féminin. Sans sa joueuse américaine, les Roannaises ont eu toutes les peines du monde à se sortir du piège briviste. Comme contre Limoges, les Pink Ladies ont subi au début du match, laissant son adversaire prendre les commandes du match.

Devant 800 spectateurs les filles d’Olivier Hirsch, suspendu hier soir, ont su relever la tête en deuxième mi-temps. Le troisième quart-temps fut de qualité, notamment grâce aux deux Alexandra (Baburova et Ilvovskaya). Jusqu’au bout, le RBF a eu peur, mais le RBF s’est imposé contre Brive 62-60.

Cette victoire ne suffit pas pour prendre la deuxième place, mais la course aux playoffs est plus que jamais lancée. L’ASVEL et Orthez ont perdu, ce qui offre une réelle ouverture pour les roannaises au classement. Le plateau Coupe de France de la semaine prochaine à Limoges pourrait être décisif, puisque le vainqueur marquera un point supplémentaire en NF1…

Classement : 1- La Tronche 36 pts, 2- Orthez 35 pts, 3- RBF 35 pts, 4- ASVEL 34 pts, 5- Monaco 33 pts, 6- Feytiat 33 pts