Au lendemain de la victoire à Feytiat, le Roannais Basket Féminin est plus que jamais en course pour accrocher les playoffs en fin de saison.

“On a maîtrisé le match dans sa globalité. Notre défense devait les déstabiliser mais je ne pensais pas que ça serait autant. Les filles offensivement ont super bien alterné jeu rapide et jeu placé avec beaucoup d’efficacité.” analyse Olivier Hirsch, coach du RBF. Avant d’ajouter : “Au vu de notre calendrier on va se mêler à la bagarre pour essayer d’accrocher une place en playoffs”.

Ce succès à Feytiat place le club roannais sur de bons rails. La défaite de Monaco à Perpignan place le RBF sur le podium de la poule, grâce au point récupéré en Coupe de France. Celle-ci, justement, pourrait s’avérer décisive pour les playoffs. Entre Limoges, Roanne, Feytiat et La Tronche-Meylan, une équipe récupérera un point après s’être qualifiée pour la finale à Bercy. Le plateau aura lieu fin mars à Limoges.

D’ici là, les Pink Ladies auront deux réceptions à la Halle Vacheresse, contre Limoges (17 mars) et Brive (24 mars). Deux équipes déjà condamnées à la NF2 la saison prochaine.