Avec un bilan de 20 victoires pour 2 défaites et cela à 4 journées de la fin, le club forézien occupe la première place de la poule A de nationale 2. Mais que va-t-il se passer jusqu’à la fin de saison pour les hommes de Julien Cortey ? 


  • Retour sur le dernier match de championnat : 

Samedi dernier, les verts se déplaçaient à Lyon SO, pour un match de basket de haut niveau, avec deux équipes qui disposent de beaucoup de talents. Privé de John Beugnot touché au ménisque, les foréziens ont quand même fait le boulot en l’emportant sur le score de 85-81 (mi-temps 45-42). Dans ce match Feurs aura été devant quasiment tout du long. Deux hommes sortent du lot côté forézien, Louis Prolhac (Joueur Vervas Métal du mois d’octobre) qui termine le match avec 18 points et 14 passes décisives pour 30 d’évaluation. Le meneur de jeu aura fait tourné la tête des défenseurs lyonnais en montrant tout son talent offensif ainsi que toute sa capacité à distribuer des “caviars” à ses coéquipiers. L’autre joueur qui a montré tout son talent est Bastien Albert qui finira le match avec 24 points (dont 19 en première mi-temps). Les deux joueurs auront réalisé un mois de mars de gala.

  • Point sur le classement :  

Au niveau du classement, Feurs est seul premier avec 20 victoires pour 2seulement deux défaites. Son dauphin, Besançon cumule 19 victoires pour 3 défaites. Cependant Besançon dispose du même nombre de point que Feurs (42 points) car le club du Doubs a glané des points bonus avec son parcours en Coupe de France, qui n’est par ailleurs pas terminé. En cas d’égalité, les points remportés en championnat son prioritaire, donc Feurs garderait sa première place.

  • Quelle fin de saison ? 

Avec 6 victoires d’avance sur le troisième, à 4 journées de la fin du championnat, Feurs est assuré de terminer premier ou deuxième. Cette place pourrait se jouer le 14 avril à 20h où Feurs se déplacera à Besançon pour un choc au sommet. Avant ça les foréziens retrouveront leur salle, le 7 avril à 20h contre Le Cannet.

Cependant il faut savoir que les deux premières places devraient directement offrir une place en nationale 1. En effet avec la refonte des poules pour la saison 2018/2019, le championnat de NM1 va passer à 28 équipes. Le verdict devrait tomber dans les prochains jours mais les premières informations indiquent que les deux premiers de chaque poule de NM2 se verront promus au niveau supérieur pour la saison prochaine.

Malgré tout, des playoffs auront bien lieu pour voir quelle équipe sera championne de NM2. Le tirage au sort ayant été effectué, Feurs affrontera le deuxième de la poule D en cas de première place, ou le 1er de la poule B en cas de deuxième place :

1A – 2D / 1B – 2A

D’ici là on souhaite une bonne fin de saison aux foréziens !