Week-end décisif pour le Roannais Basket Féminin du côté de Limoges. Les Pink Ladies affrontent La Tronche (17h15) en quart de finale du Trophée Coupe de France samedi.

Le RBF pourra compter sur sa slovène Alexandra Baburova (Photo : JM Lareure)

Et si deux jours pouvaient faire basculer une saison ? C’est sans doute ce qui trotte dans les têtes roannaises actuellement. Il va falloir être très costaud pour aller chercher une place à l’Accor Hôtel Arena (Bercy) le 20 avril prochain. D’abord parce qu’il y a un quart de finale à jouer dès demain contre La Tronche, candidat direct dans la course aux playoffs en championnat. Olivier Hirsch devrait pouvoir compter sur l’américaine Lakin Roland, qui pourrait faire son grand retour sur les parquets après une blessure à la cheville. Rappelons que même si les esprits sont tournés vers ce Trophée Coupe de France, c’est également un week-end important pour la poule de NF1.

Quitte ou double pour le RBF

Car l’équipe qui se qualifiera en finale marquera un point supplémentaire. Un sésame qui peut s’avérer décisif tant l’écart entre les trois premiers est maigre (Orthez et La Tronche ont un point d’avance sur Roanne, les deux premiers sont qualifiés pour les playoffs). Le gagnant de la confrontation entre le BCTM et le RBF affrontera dimanche après-midi Limoges ou Feytiat pour obtenir le ticket pour Bercy. Les Pink Ladies savent désormais ce qu’il reste à faire. Quelques supporters du Roannais Basket Féminin sont attendus à Limoges pour encourager leurs protégées.