Depuis le 04/03, les crapistes réalisent le sans faute. Hier, elles recevaient les dernières de cette poule, Issoire, à domicile dans le cadre de la 20e journée.


Déjà un écart lors des 10 premières minutes

La défense de zone press mise en place par Basler fait que les visiteuses n’arrivent pas à conserver le ballon. Les veauchoises, elles, en profitent et vont venir mettre une claque d’entrée à son adversaire du jour. A la fin des dix premières minutes, le score est de 24 à 04. Les deux équipes feront jeu égale dans le second quart, les noirs et jaunes se seront un peu endormit face à cette équipe d’Issoire qui montre pas grand-chose. A la mi-temps, le score est en faveur des locales : 36-16.

Un dernier quart temps pour un second écart

Après la pause, les crapistes étaient encore sur un faux rythme à cause du non répondant adverse. La zone des coéquipières de Moiroux laisse tout de même des tirs aux locales qui mettent dedans à deux reprises en fin de quart. Les dix dernières minutes seront bien meilleures, avec plus de rythme. Les coéquipières de Carvahlo voulaient bien terminées cette rencontre. Avec une Celle bien adroite (19pts), les noirs et jaunes s’imposent largement devant leur public sur le score de 72 à 35.

Pour Veauche,
Debard (6), Leroux (8), Carvahlo, Perbet (11), Giraud (14), Celle (19), Geyssant.C (2), Pluvy (1), Geyssany.L (4), Mure (7)

Pour Issoire,
Couchet, Moiroux (2), Stawski (2), Emery (2), Gilbert (14), Benard (2), Marquet (7), Amrine (6)

Veauche conserve sa troisième place, égalité avec Chalon BC. Prochain match pour les protégées de Basler, le dimanche 08/04 avec un déplacement au CS Ozon.