Après avoir ramené un précieux point dans la course à la montée la semaine dernière du FC Lyon (1-1), le RF42 se déplaçait il y a quelques heures, sur la pelouse du Chambon Feugerolle.
Grâce à une victoire, les roannais pouvaient placer leurs concurrents directs à 6 points, et les éliminer définitivement de la montée. Et c’est chose faite puisque le RF42 a remporté cette rencontre 3-1 : 


Le début de match est équilibre entre les deux formations : jusqu’à la 35ème minute aucune des formations n’arrive à faire la différence. C’est à cet instant que, sur un corner, Babacar Diakoumpa vient couper un corner très bien frappé par Valentin Steimetz et ouvre le score (1-0, 35ème). Rien à signaler jusqu’à la mi-temps, mis à part la blessure de l’arbitre central, supplée par un de ses assistants.

La seconde période des roannais est plutôt maîtrisée puisque Valentin vient doubler la mise à la 61ème minute. A la 70ème minute, les locaux réduisent l’écart (1-2). Ceci avant que Valentin Steinmetz ne vienne inscrire un doublé et libérer les roannais (84ème).

Grâce à ce bon résultat, le RF42 poursuit sa marche en avant et garde le rythme en cette fin de championnat sous haute-tension qui s’annonce du côté roannais !