Demain après-midi, les rugbymans de l’ASR seront sur tous les fronts lors des phases finales. L’équipe réserve sera en déplacement à Bron pour les quarts de finale du Lyonnais et l’équipe première recevra l’US Pays de Gex au Stade Griffon à l’occasion de la demi-finale aller d’accession en Honneur. Pan Carp (coach équipe première), Thibault Barbière (capitaine équipe première), Jean-Michel Nucci (coach équipe réserve) et Jérémy Tocan (capitaine équipe réserve) évoquent les deux rencontres à 24 heures des coups d’envois respectifs.


ASR XV ROANNE / US PAYS DE GEX (15 h 00, Stade Griffon à Roanne)

@Jules Roche

Pan Carp : “Pour moi c’est un match comme les autres mais pour les garçons c’est un rendez-vous à ne pas manquer d’autant plus qu’on organisera la finale à Roanne le 21 avril prochain donc c’est une occasion unique de pouvoir jouer une finale devant notre public et nos familles. Pour parler de l’adversaire, je trouve que Gex est une belle équipe avec des joueurs de valeurs ont du respect. Mais demain il n’y a pas d’autre issue possible que la victoire. Il faut les battre ! Et pour cela il faudra être à 150%. Sinon je souhaite bonne chance aux deux équipes pour décrocher une qualification unique dans l’histoire des deux clubs.”

@Jules Roche

Thibault Barbière : “Je pense qu’on a un groupe avec un excellent potentiel mais il va falloir donner le maximum sur le terrain pour n’avoir aucun regret. J’espère que les gars ont bien dans la tête qu’il faut la victoire car il n’y a aucun moyen de revenir en arrière. Des phases finales c’est pas quelque choses qu’on prend à la légère et encore moins quand on peut jouer la finale à domicile. Je crois en tous les joueurs, coachs, bénévoles. On va le faire ! En espérant vous voir nombreux dimanche à 15h car pour gagner on a besoin de tout le monde !”

EMS BRON / ASR XV ROANNE (15 h 00, Stade Pierre Duboeuf à Bron)

@Jules Roche

Jean-Michel Nucci : “Les joueurs étaient bien assidus et performants à l’entraînement et sont ultra motivés. Même si Bron c’est du costaud, on part avec une équipe au complet et confiants. On se sait pas ce qui se passera demain mais sur un match ça peut le faire alors il faut y croire.”

@Jules Roche

Jérémy Tocan : “On se déplace en nombre demain à Bron pour espérer faire un résultat et confirmer le bon état d’esprit qu’on a eu tout au long de la saison. Il faudra jouer le match à fond et faire honneur à l’ASR !”