Ce soir, dans un Chaudron qui s’annonce bouillant, l’ASSE reçoit le leader du Championnat de France. Un match qui, malgré tout, s’annonce compliqué pour des Verts qui cumule une série de 9 matchs sans défaite mais n’ont plus gagner face à domicile face au PSG depuis 2008.


Ex-adjoint de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Jean-Louis Gasset a-t-il les clefs pour faire sauter le verrou parisien ?

Jean-Louis Gasset a prévenu en conférence de presse : Face au PSG, il faut accepter de courir, les affronter de manière compacte, réaliser un vrai match de coupe. Et, surtout, faire un match parfait. Peur ? On n’a peur de rien. Tous les scénarios sont envisageables. C’est ce qui est beau dans le football.”

Face à la machine parisienne qui n’a désormais que le Championnat et la Coupe de France à jouer, l’ASSE risque de n’avoir que de maigres occasions à se mettre sous la dent et il faudra les concrétiser. Plombé par les blessures, le club de la capitale se déplacera sans Dani Alves, Julian Draxler, Thiago Motta, Marco Verratti ainsi que Neymar. Sans solution depuis 17 rencontres face aux parisiens, la dernière victoire du club ligérien remonte au 3 novembre 2012 où l’ASSE s’était imposé 2 buts à 1 au Parc des Princes grâce à un but contre son camp de Sakho ainsi qu’une réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang, Guillaume Hoarau était l’unique buteur parisien. La rencontre avait été marqué par l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic après un pied haut enfoncé dans le torse de Stéphane Ruffier. Mais en dehors de la capitale il faut remonter encore plus loin pour trouver une victoire stéphanoise face aux parisiens. En effet, à Geoffroy Guichard, l’ASSE n’a plus battu le PSG en championnat depuis la 6ème journée de l’édition 2008/09 (1-0, Mouhamadou Dabo).

Face à la meilleure attaque (et meilleure défense) du championnat, la tâche ne s’annonce pas des plus simples pour les hommes de Jean-Louis Gasset mais il faudra batailler pour obtenir 1 voir 3 points qui serait plus qu’une excellente opération pour la fin de saison. Sur cette même 32ème journée, au niveau des concurrents directs pour l’Europe :

  • Nantes (8ème) se déplace à Monaco (2ème)
  • Nice (7ème) reçoit Rennes (5ème)
  • Montpellier (6ème) se déplace à Marseille (3ème)

Rendez-vous ce soir 20h45 sur Canal+ pour assister à cette rencontre déterminante pour la suite du championnat. L’ASSE conservera-t-elle sa série d’invincibilité ? Le PSG va-t-il faire respecter la hiérarchie footballistique ? Les Verts pourront-ils se rattraper de l’humiliation de l’an passé (0-5) ? Espoir et courage seront les maîtres mots qui porteront les joueurs stéphanois.


Si vous souhaitez suivre l’actualité de l’AS Saint-Étienne entre supporters, n’hésitez pas à rejoindre le groupe UNIS-VERTS !