Engagé de dernière minute à Barcelone, Novak Djokovic n’aura pas été plus loin que le premier tour.


Opposé au très piégeux gaucher Martin Klizan, Novak Djokovic devait être à son top niveau pour réussir à contrer son adversaire. Surpris d’entrée par le Slovaque (6-2 ; 1-6 ; 6-3), “Nole” n’ira pas plus loin à Barcelone et ne rencontrera pas Rafael Nadal en quart de finale.

Tout feu, tout flamme, Martin Klizan était dans un léger état de grâce lors du premier set. Contrôlant l’échange, ses coups gagnants et ses amorties surprenantes ont réussi à mettre à mal l’ancien numéro un mondial. Pourtant, le niveau de jeu du Serbe n’est pas alarmant. Dans un deuxième set allant dans son sens, Novak a très bien retourné et également très bien servi, ne perdant que très peu de points sur ses mises en jeu. Néanmoins, c’est dans le moment décisif du troisième set (à 3-4 sur son service) que le Serbe, crispé, va sortir un très vilain jeu avec quatre fautes assez grossières. Klizan en profitera pour breaker et remporter le match sur le jeu suivant.

Par rapport à ses défaites du mois de mars contre Daniel et Paire, le niveau de jeu est bien meilleur pour Novak Djokovic. En manque de repères, toujours, le Serbe a encore du mal a bien géré les points importants et les moments chauds d’un match, comme ce jeu à 4-3 dans le troisième set. Cependant, Klizan a fait son match et se qualifie pour le tour suivant.