Qualifiée pour les demi-finales, la France connaît désormais son adversaire. Il s’agira de l’Espagne qui est venu à bout de l’Allemagne ce dimanche.


Dans un combat de 4h50, David Ferrer a qualifié son pays en demi-finale de la coupe Davis après avoir battu Philipp Kohlschreiber en cinq manches (7-6 ; 3-6 ; 7-6 ; 4-6 ; 7-5). L’Espagne sera donc le prochain adversaire de la France pour une demi-finale qui aura lieu du 14 au 16 septembre.

C’est la France qui a l’honneur et la responsabilité de choisir le lieu et la surface. Actuellement rien n’est décidé mais de nombreuses villes ont la volonté d’accueillir cette belle affiche. Surtout que ce France-Espagne pourrait être une des dernières rencontre de l’histoire de la coupe Davis.

Ce week-end, Rafael Nadal faisait son retour sur les courts de tennis mais aussi avec son équipe nationale. Ayant été impressionnant et vainqueur de ses deux matchs, l’Espagnol a avoué sa volonté de jouer à fond cette compétition. Néanmoins, dans un mois de septembre très chargé, verra-t-on réellement Nadal en France? En effet, le week-end de coupe Davis aura lieu entre l’Us Open et la Laver Cup mais d’ici là, beaucoup de choses peuvent se passer.