Ce week-end a lieu le quart de finale entre la France et l’Italie. Vainqueur des Pays Bas le tour précédent, la France enchaîne les victoires depuis l’année dernière. Cette fois ci, contre l’Italie, aucun “mousquetaire” n’est présent…


La coupe Davis revient ce week-end pour ce qui pourrait être l’un des derniers de cette compétition. Toujours en attente d’officialisation, la “nouvelle coupe Davis” au format coupe du monde devrait prendre place en 2019. Pour rappel, sur une semaine (en fin de saison), les nations du tennis mondial se retrouveront à un seul et même endroit afin de disputer cette nouvelle compétition. La décision finale sera prise en août.

En attendant, les quarts de finale de la Coupe Davis ont bel et bien lieu et la France se déplace à Gênes afin de jouer l’Italie. Sur terre battue, les Français se préparent à jouer Fabio Fognini et ses coéquipiers. En simple, Lucas Pouille et Jérémy Chardy devraient être logiquement alignés. En bonne forme à Indian Wells et Miami, Chardy fait son retour en bleu et semble être le joueur le mieux armé actuellement pour jouer en simple. Du côté du double, Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut devraient faire la paire bien qu’une légère inquiétude se place sur la cheville de Mahut selon le journal l’Equipe.