Que s’est-il passé à la fin de la rencontre de NF3 Ozon-Veauche pour que les joueuses en viennent aux mains? 


Lors de l’avant dernière journée de championnat NF3, l’équipe de Veauche prenait la direction d’Ozon, dans le but de rester sur le podium. Mais rien ne laissait présager de tels événements à la fin de la rencontre.

Retour sur une rencontre et une fin de match à l’opposé de l’esprit sportif. Les Veauchoises vont mener toute la rencontre dans une ambiance pesante, avant de voir Ozon revenir au score et prendre les devants dans les dernières secondes du match. A trois secondes du terme de la rencontre, la meneuse veauchoise tente le tir de l’égalisation. Le corp arbitral, siffle alors une faute sur la ligérienne qui n’obtient que deux lancers francs, alors que la meneuse estimait devoir obtenir trois lancers francs pusiqu’elle se trouvait derrière la ligne des trois points au moment du tir.

Et à partir de là tout s’est envenimé. Au buzzer, une joueuse de Veauche est allée voir les deux arbitres pour obtenir des explications. Le coach veauchois dans la précipitation aurait voulu retenir sa joueuse et ensuite tout a dégénéré.

Le corps arbitral a rédigé des rapports qui sont désormais dans les mains de la Fédération française de basket-ball, qui prendront les sanctions nécessaires.

Affaire à suivre..