Après neuf victoires consécutives en championnat, la Chorale de Roanne a une nouvelle fois subi les foudres de sa bête noire pour la deuxième fois de la saison, le SCBVG, hier soir, pour le compte de la 28 ème journée de Pro B ( 78-71 ).

Avec deux équipes en pleine réussite longue distance en premier quart-temps, ce sont pourtant les locaux, notamment par l’intermédiaire de Jonathan Hoyaux ( 23 points au final ), qui vont prendre un léger avantage après 10 minutes de jeu. Les deux équipes se rendant coup pour coup, les Choraliens arrivaient tout de même à passer devant à la pause sans pour autant s’envoler comme ils en ont l’habitude ces derniers temps ( 37-40 ).

Mais ce n’était pas la soirée des hommes de Laurent Pluvy hier. Avec un 7/28 à trois points et un 12/29 aux lancers-francs catastrophiques, ils ont sombré au retour des vestiaires et ont vu leurs adversaires du soir s’éloigner au score ( -15 à un moment de la partie ). Sans jamais sembler pouvoir revenir sur les Couramiauds, les coéquipiers de Clément Cavallo se sont donc inclinés pour la deuxième fois cette saison dans le derby de la Loire et sont à présent à deux victoires du leader Blois.