L’AS Lyon Duchère affrontait ce soir à Balmont l’équipe de Créteil pour le compte de la 31e journée de N1. 

Une équipe de Créteil quasi condamné se déplaçait donc dans la capitale des Gaules avec un seul objectif : gagner pour espérer. De son côté, la Duch’ est quasiment maintenue avec ses 37 points.

Après 20 premières minutes complètement à l’avantage des Lyonnais, ceux-ci vont manquer d’efficacité devant la cage. Lors de la fin de première période ce sont les parisiens qui vont se montrer les plus dangereux. Mais après 45 minutes globalement équilibrées entre ces deux équipes, le score restera de 0-0.

Aux retours des vestiaires, les “Red Lions” se feront entendre pour pousser leur équipe. Une deuxième mi-temps elle aussi timide, avec très peu d’occasions. Il faudra attendre la 70e et un coup du sort pour voir la Duchère ouvrir le score. Sur un corner anodin le portier de Créteil semble s’emparer du ballon mais le relâche en tombant, c’est Ayari qui suit bien et qui ouvre la marque. Un but qui va réveiller les visiteurs qui vont égaliser dans la foulée grâce à leur défenseur central Belkouche. Le score ne bougera plus malgré deux énormes occasions Lyonnaises en fin de matchs toutes deux complètement ratées par Bekhechi.

Ce point du match nul est quasiment synonyme de maintien pour les hommes de K. Mokeddem, dans le même temps l’ US Créteil Lusitanos est officiellement rétrogradé en N2, lui qui évoluait en Domino’s Ligue 2 la saison précédente.