Le mercato Lyonnais n’en finit pas de nous faire des surprises avec le départ d’Abramov et de Sims, l’arrivée de LLorca et la piste de l’attaquant Gapençais Cédric Di Dio Balsamo.

Norbert Abramov

Le premier buteur de la Finale de La Coupe de France (Victoire 2-0 le 28 janvier dernier face à Gap, David Labrecque inscrira le second) nous quitte après une saison passé chez les Lions après 7 buts et 13 assistances en 48 matches disputés.

Jordan Sims

Malgré une blessure au genou en début de saison Sims a été plus qu’important durant les playoffs face aux Gothiques d’Amiens avec 3 buts et deux assistances. (Saison régulière: 19 matches: 8 buts et 6 assits).

Vincent Llorca

Les Lions se renforcent en défense avec l’arrivée de Vincent du Gamyo d’Epinal où il a joué tous les matches de la saison. 26 ans et 1m93: il s’est formé outre atlantique au Canada (2 saisons junior et 4 universitaire). C’est un international qui rejoint les Lions.

Il est revenu sur son échange avec le coach pour son transfert sur le site lhcleslions.com : « Mitja Sivic m’a appelé et nous avons discuté pendant plusieurs semaines. J’ai déjà joué avec lui à Grenoble, c’est un bon gars et un très gros bosseur. Les Lions ont vraiment réalisé une très bonne saison, c’est un club avec un bel avenir et un beau projet, c’est aussi ce qui m’a donné envie de venir. »

Tout comme le coach Lyonnais: « Vincent Llorca est l’un des meilleurs défenseurs français. Il est très physique, il joue bien dans les petits espaces, il patine très bien et comprend parfaitement le jeu. Nous avons discuté avec lui et il comprend le rôle que nous voulons lui donner. Il sera un élément très important de l’équipe la saison prochaine et je suis très heureux qu’il nous rejoigne. »

D’après le progrès le club chercherait à recruter l’attaquant Gapençais Cédric Di Dio Balsamo.