Vendredi dernier, Loire Nord Tennis de Table recevait le Istres TT pour le compte de la 15ème journée. Les roannais sont dans un rush de 3 rencontres en 2 semaines. Malgré la défaite, l’équipe arrache un point qui pourra compter à la fin de la saison ! 

Le premier sur le pré, ce fût Enzo ANGLES et on peut dire que la meilleure recrue de cette saison a fait le boulot. Au terme d’un match rondement mené, Benjamin Brossier s’est transformé en sparring partner; il ramène le seul et unique point de la soirée côté bleu, score final : 11-5,11-3,11-7.

Au tour de Yaroslav de se présenter à la table, face à LI Ping. Contre toute attente, le ligérien parvient à arracher les deux premiers sets au 7ème joueur FFTT. Cependant, l’expérimenté qatari revient dans les clous et empoche le match au terme de 5 sets haletants.

He BAI rentra ensuite en piste pour faire espérer Hélène Boucher. Avec le gain de la première manche, les espoirs étaient de mise. Malheureusement, le presque quadragénaire grec Konstantinos PAPAGEORGIOU était trop fort Vendredi. (11-9,5-11,7-11,9-11)

Enfin, il revenait à Enzo de faire durer un peu la soirée. Opposé à LI Ping, maintenant chaud, la tâche fût rude. Accrocheur, le français n’a pu empocher qu’un petit set. Sur le score de 9-11,12-10,7-11,11-13, ANGLES laisse la victoire à LI et par la même occasion à Istres.

Il ne reste plus que 3 journées de championnat à l’équipe 1 pour se sauver in extremis, rien n’est perdu sachant que Villeneuve n’est qu’à 3 points… et que Loire Nord s’y déplace ce Vendredi…Un match qui promet d’être BOUILLANT !