Les 4 clubs Rhodaniens de la poule B de National 2 disputeront ce samedi la 26e journée de championnat, entre les espoirs de montée et la lutte pour le maintien, décryptage des 4 matchs qui nous intéresse. 

Raon-L’etape – FC Villefranche-Beaujolais :

Après la gifle reçue à Chouffet face au SAS d’Épinal, le FCVB a grillé l’un de ses derniers jokers pour la montée. Face à un ASF Andrézieux impérial dans la course à la montée, les tigres caladois comptent 5 points de retard sur le club Ligérien a 5 journées de la fin et 2 points de retard sur le FC Annecy. Il faudra impérativement gagner les 5 prochaines rencontres et espérer plusieurs faux-pas devant avant un FCVB – ASF qui s’annonce d’ores et déjà bouillant samedi prochain.

Jura Sud Foot – AS Saint-Priest :

Défaits 2-0 par MDA Chasselay lors du Derby la semaine passée, les hommes de C. Scheiwe sont désormais relégable… Mais le classement reste extrêmement serré et une victoire samedi à Moirans-En-Montagne sortirait provisoirement les Sang Et Or de la zone rouge. Jura Sud n’a plus grand chose à jouer mais ne laissera pas pour autant ce match, de son côté l’AS Saint-Priest s’est offert l’équipe nationale de l’Arménie Occidentale en match amical 6-1 avec notamment trois U19. Quelques nouveautés seront donc peut-être à prévoir dans le groupe de samedi.

Le Puy Foot – Olympique Lyonnais (B) :

Après sa victoire face à Montceau la semaine passée, la réserve de l’OL a désormais 3 points d’avance sur la zone rouge. Une victoire au Puy validerait quasiment le maintien en N2 des hommes de Cris. Mais attention, le Puy compte tout comme Lyon 33points, ce match risque donc d’être très disputé.

MDA Chasselay – Saint-Louis-Neuweg :

Chasselay est désormais 7e du championnat avec 5points d’avance sur la zone rouge. Un maintien quasiment acquis mais attention, il est important de prendre les 3 points de ce week-end pour s’offrir une fin de saison plutôt tranquille qui pourrait permettre de préparer la saison prochaine. Saint-Louis est a égalité de points avec Saint-Priest en bas du classement, une victoire de Chasselay aiderait aussi son voisin San-Priot.

 

Nos pronostics :

  • Raon – FCVB : Victoire de Raon
  • Jura Sud – ASSP : Victoire de Saint-Priest
  • Le Puy – OL : Défaite de l’OL
  • Chasselay – Saint-Louis : Match nul