Il aura fallu attendre la dernière journée de championnat soit le 82ème match pour connaître les affiches de ce premier tour des Playoffs. Un premier tour qui s’annonce plus qu’intéressant. 


Conférence Ouest

Timberwolves – Rockets

Le match de la nuit était celui des Nuggets face aux Timberwolves, tous les deux concourraient pour la dernière place des Playoffs. 14 ans après sa dernière apparition Minnesota a su se défaire de Denver 112 à 106 et obtient le droit d’affronter les Rockets de James Harden et Chris Paul.

Spurs – Warriors

La mauvaise opération de la soirée c’est pour San Antonio qui ont perdu face aux Pélicans  122 à 98 et tombe ainsi à la 7ème place. Une 7ème place synonyme de premier tour face aux Champions en titre: Golden State Warriors.

Jazz – Thunder

Utah perd sa place de troisième de la conférence après sa défaite 93 à 102 face à Portland et tombe ainsi à la cinquième place. La troisième place est quant à elle aux Thunders d’Oklahoma.

Trail Blazers – New Pélicans

Tous les deux vainqueurs cette nuit les deux équipe s’affronteront pour une place en demies de la conférence une chance inespéré pour les deux équipes.

Conférence Est

Boston Celtics – Wilwaukee Bucks

Philadelphie n’a fait qu’une bouchée des Bucks cette nuit en s’imposant 130 à 95. Septième de la Conférence Milwaukee devra cravacher pour passer le tour suivant face aux Celtics qui se sont imposés face à Brooklyn (110-97).

Toronto Raptors – Washington Wizards

Kyle Lowry 28 points et DeMar DeRozan 19 points auteur tous les 2 d’une bonne prestation, n’auront pas réussi à éviter cette défaite face au Heat (116-109). Pareil du côté des Wizards qui se sont inclinés 101 à 92 face aux Magics d’Orlando.

Miami Heat – Philadelphie 76ers

Philadelphie amputé de Joël Embiid ont écrasé les Bucks tout comme le Heat face à Toronto. A noter qu’Embiid devrait rater le premier match des playoffs ce week-end.

Cleveland Cavaliers – Indiana Pacers

Cette nuit ne jouais que Cleveland qui ont terminé leur saison par une défaite face aux New York Knicks 110-98. Une série opposant le quatrième au cinquième mais les Pacers peuvent partir plus confiant avec ces 3 victoires sur 4 face aux Cavs lors de la saison régulière.

Lancement des hostilités samedi 14 avril à 23h30 entre les Raptors et les Wizards.