Au Stade de la Meinau, l’ASSE a réussi à trouver miraculeusement la solution face à Strasbourg en fin de rencontre. Un but de l’inévitable Mathieu Debuchy a offert aux Verts un nouveau succès qui permet de continuer sereinement la course à l’Europe.


Debuchy est le défenseur français le plus prolifique en 2018.

Une première période compliquée pour les hommes de Jean-Louis Gasset. Sans pouvoir imposer leur rythme, les Verts semblent impuissant face à une équipe strasbourgeoise peu agressive mais insistante. Dès l’entame du match, Beric puis Diousse ont pourtant eu l’occasion d’ouvrir la marque. Assoupie par le bloc bas mis en place par Thierry Laurey, les stephanois vont s’assoupir et même laissé quelques occasions sans réussite face à un Stéphane Ruffier impérial sur sa ligne.

Après la pause, Strasbourg a mis la main sur la rencontre et on a même cru à l’ouverture du score avant que Kevin Monnet-Paquet centre pour Romain Hamouma. Ce dernier qui manque la balle la laisse involontairement pour Mathieu Debuchy qui ouvre le score contre le cours du jeu (0-1, 82e).

Les Verts profitent des échecs adversaires (Nul pour Nice et Nantes, défaite de Rennes) pour remonter à la 8ème place et qui recolle avec Montpellier. Les Montpelliérains qui, demain, reçoivent Bordeaux.