Hier soir, les roannais du RF42 recevaient l’UF Belleville Saint Jean au Stade Malleval. Sérieux et appliqués, les seniors ont su se rendre le match facile en s’imposant 3-1. Du côté de la présidence c’est désormais officiel : Patrick Ramelet n’est plus à la tête du RF42.


D’un point de vue sportif, on peut dire que le week-end du groupe R2 est une réussite. Sur une très bonne dynamique depuis 2018, les hommes de Gregory Poyet ont une nouvelle fois enchaîné grâce à ce succès 3-1.

Le début de match était plutôt équilibré entre deux formations qui se neutralisent. Il faut attendre la 27ème minute pour enfin voir une action bien menée et qui fait mouche par l’intermédiaire de Valentin Steinmetz, premier buteur (1-0). Les roannais regagnent alors les vestiaires sur le plus petit des scores.

Très en forme hier, Josselin aura permis au RF de s’assurer une belle victoire ! C.p : RF42

En seconde période repart sur une domination toujours présente des roannais. Florian Travard est d’ailleurs proche de doubler la mise à la 58ème minute. Mais la faille viendra de Josselin Gromat, qui, sur un coup-franc direct, offre le break à ses coéquipiers (2-0, 67ème). Après une période à vide où le RF42 va concéder deux barres transversales, Josselin Gromat trompe une nouvelle fois le gardien adverse et offre le luxe aux roannais de passer une fin de match à l’abri (90ème, 3-0). Les visiteurs réduiront l’écart sur pénalty à la 93ème minute.

Le RF42 poursuit donc sa quête de montée de la plus belle des manières et reste toujours au contact de ses principaux concurrents directs !

Côté administratif, le club l’a annoncé, Patrick Ramelet cède son fauteuil de président du RF42. Aux rennes depuis 2012, cet homme de l’ombre a largement contribué, avec une équipe de fidèles passionnés, au développement de la structure roannaise depuis ses débuts. Très pris par son travail, il a donc décidé de laisser sa place au vice président Olivier Giraud, pour la fin de la saison.

M.RAMELET ici au centre, présent dès les débuts du projet Loire Nord. C.P : RF42