Les jeunes pousses de la Chorale de Roanne reçoivent Antibes dimanche à 13h15 pour un match qui s’annonce crucial pour les locaux. 


Cette équipe U15 Élite a réalisé une saison remarquable, mais ce dimanche elle va tenter de se qualifier pour le Final Four qui se déroulera à Tain l’Hermitage le week-end des 5 et 6 mai 2018.

Les coéquipiers d’Hugo Desseignet, sont invaincues pour le moment à l’issue de cette deuxième phase et la match aller face à Antibes avait montré que les deux équipes jouer les yeux dans les yeux. Mais ce sont les choraliens qui se sont imposés 66-65 dans le sud de la France.

Il faut donc désormais réaliser une solide prestation ce dimanche pour empocher le ticket qualification pour les phases finales. C’est donc un match à enjeux, puisqu’en cas de victoire, les jeunes U15 se qualifieront, alors qu’en cas de défaite, la saison sera terminée pour eux, et il sera aussi la fin d’une longue histoire de 5 années à jouer ensemble pour l’effectif ligérien.

En cas de qualification au Final Four, les choraliens entraînés par Jean-Michel Giroudon assisté de Victor Duron et Jean-Yves Buchet, pourrait croiser le chemin de Charenton, Nanterre et Dax ou Bordeaux.

Ce match promet donc du spectacle auquel chacun d’entre vous peut assister. Le match a lieu ce dimanche à 13h15 au Palais des Sports à Roanne (42).