Le quotidien sportif L’Équipe a révélé le onze de l’année en Ligue 1. Ce classement est basé sur les notes données par les journalistes de la rédaction du journal chaque week-end de championnat.


 

Chaque fin de saison le journal L’Equipe dévoile le onze type de l’année en fonction des notes qu’il attribue chaque week-end en Ligue 1. Pour ce classement subjectif deux Lyonnais ont été retenus dans le onze final, un a été retenu en tant que remplaçant, et un futur Gone est également présent dans l’équipe finale.

La révélation lyonnaise

Houssem Aouar a été retenu dans le onze type du journal l’Equipe. Il est LA révélation de l’année du côté de l’Olympique Lyonnais. Du haut de ses dix-neuf ans (il aura vingt ans en juin prochain), le milieu de terrain formé à Lyon a disputé trente-deux matches, inscrit six buts et délivré quatre passes décisives. Mais plus que pour ses statistiques, c’est par son influence dans le jeu lyonnais qu’Houssem Aouar a impressionné cette saison et figure dans ce classement devant les deux milieux du PSG champion 2018 Adrien Rabiot et Marco Verratti.

Le capitaine

Le capitaine lyonnais Nabil Fekir figure lui aussi dans le onze type de la saison selon L’Equipe. Lui aussi formé à Lyon, le meneur de jeu lyonnais a pris une nouvelle dimension cette saison. Plus que sa nomination au poste de capitaine de l’équipe, il a réalisé sa meilleure année à Lyon en terme de statistique avec dix-huit buts et sept passes décisives en trente matches de Ligue 1. Une saison qui lui a valu une place dans les vingt-trois joueurs français qui disputeront la Coupe du Monde cet été en Russie.

La bonne recrue

Marcelo est arrivé à Lyon l’été dernier en provenance du Besiktas. Il a disputé trente-cinq matches avec l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 et est rapidement devenu le leader de la défense rhodanienne. Sur le banc de ce onze type, il rate de peu une entrée directe dans l’équipe type de la saison selon L’Equipe, devancé par Thiago Silva et Marquinhos.

La future recrue

Leo Dubois est la première recrue estivale de l’Olympique Lyonnais. Le latéral droit du FC Nantes a réalisé une saison pleine et compte trente-quatre matches de Ligue 1 sous la direction de Claudio Ranieri. Le latéral droit de vingt-trois ans quittera cet été son club formateur pour rejoindre Lyon.

 


Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.