Ce soir avait lieu le match aller des barrages entre le 18e de Domino’s Ligue 2, Bourg-En-Bresse, et le 3e de National 1, Grenoble. 

Un match qui se déroulera dans une atmosphère particulière… Tout d’abord à cause du huis-clos total dans le Stade des Alpes suite à l’envahissement du terrain et à coups portés au coach de l’Entente Sannois-Saint-Gratien lors de la dernière journée de championnat. Les conditions climatiques n’étaient elles non plus favorables puisqu’un violent orage s’est abattu sur Grenoble depuis le début d’après-midi.

Dans ce Derby opposant la pire défense de Ligue 2 à la meilleure défense de National 1, ce sont les Grenoblois qui vont trouver la faille au bout de… 33 secondes de jeu. Sur un long ballon, Sotoca est à la réception et réalise le lob parfait.

Avec ses conditions climatiques vraiment compliquées, les deux équipes ont du mal à construire. Au fil de cette mi-temps la tension monte suite à quelques tacles non maitrisés, cependant l’arbitre M. Rainville est vigilant.

Les hommes d’Hervé Della Magiorre essaye malgré tout de redoubler les passes, cela va payer à la 46e minute, Julien Begue fusille Scanella et ramène le FBBP à 1-1 juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires ce sont des Grenoblois remontés qui vont reprendre la rencontre. Cela sera récompensé à la 50e minute ou l’arbitre va accorder logiquement un pénalty pour le GF38. Mais Elogo va tirer pleine axe… Scanella est sur la trajectoire et sauve le FBBP.

L’autre tournant du match interviendra quelques minutes plus tard, à la 68e minute Elogo est exclu suite un geste vraiment non maîtrisé sur un joueur Bressan. Exclusion logique qui va laisser les Grenoblois à 10 pendant 20 minutes.

Malgré cette exclusion, le GF garde sa défense à 3 qui était plutôt solide dans ce match et va jouer ses coups à fonds. Sur un corner repris par Vandenabeele, le portier Bressan d’interpose mais Belvito avait bien suivi et marque 3 minutes après son entrée en jeu.

Malgré l’entrée de Merdji à 5 minutes de la fin, le score ne bougera plus. Le Grenoble Foot 38 réalise une très belle opération tandis que Bourg-Peronnas n’aura d’autres choix que de réagir dès dimanche pour rester en Ligue 2.

 

Le match retour s’annonce d’ores et déjà passionnant. Il aura lieu dimanche, à 18h30, au Stade Verchère de Bourg-En-Bresse.