La liste des 23 joueurs sélectionnés est tombée. Désormais, reste à savoir à quoi ressemblera le onze titulaire de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde.


Si il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à composer sa défense (en espérant que Benjamin Mendy retrouve 100% de ses moyens), Didier Deschamps a fait un pari plutôt offensif en ne prenant que cinq milieux de terrain de métier contrairement à six lors du Mondial 2014 et l’Euro 2016. Un choix dicté probablement par la volonté de mettre Antoine Griezmann dans les meilleurs dispositions, à savoir en tant que “9 et demi” derrière l’attaquant de pointe.

La polyvalence de Kylian Mbappé, capable de jouer aux quatre postes de devant, laisse également beaucoup d’options au sélectionneur. Toutefois, l’hypothèse la plus probable le conduit au poste de numéro 9 en concurrence avec Olivier Giroud. C’est dans cette position qu’il avait inscrit un doublé lors du dernier match face à la Russie (3-1). Nous avons donc essayé d’anticiper quelle équipe sera alignée le 16 juin pour la première rencontre des Bleus au premier tour face à l’Australie. En voici les contours :  Les mots en gras représentent les titulaires. A l’inverse, les mots en plus petit désignent les remplaçants.