La Chorale de Roanne s’est imposée ce soir sur le parquet d’Evreux ( 75-80 ) tout comme le SCBVG à Charleville-Mézières ( 81-88 ). Les deux clubs ligériens finissent donc cette saison 2017/2018 sur une bonne note.

Alors que les hommes de Laurent Pluvy étaient déjà assurés avant la rencontre de terminer à la deuxième place, ils se sont préparés au mieux pour les playoffs avec leur 26ème succès de la saison. Au terme d’un match abouti et d’une belle maîtrise collective ( 5 joueurs à plus de 10 points ), les coéquipiers de Clément Cavallo ( 11 points, 9 rebonds et 5 passes décisives ) ont conforté leur position de favori de ces playoffs avant d’affronter Denain au premier tour.

De leur côté, les Couramiauds ont également mis tous les ingrédients nécessaires en s’imposant à Charleville-Mézières mais cette victoire n’a malheureusement eu aucune influence sur le classement final puisque Lille a dans le même temps gagné à Caen. Les joueurs d’Alain Thinet terminent donc à la sixième place et arriveront confiants pour affronter les lillois dans quelques jours.