Monaco est comme chaque année l’un des rendez-vous les plus attendu du calendrier de la Formule 1.  Glamour, luxe, vitesse et précision sont les particularités qui correspondent au mieux à ce Grand Prix tout comme son tracé atypique qui nous fait tomber sous le charme. 


 

À cette occasion, les fans ne possédant d’aucuns abonnements payants pour visionner la Formule 1 pourront regarder exceptionnellement le Grand Prix de Monaco, en clair sur TF1. Comme les Grand Prix de France, d’Italie et de Belgique, TF1 retransmettra ce weekend l’intégralité de la course du Dimanche. Une occasion exceptionnelle qui offre la possibilité à toutes personnes de visionner 4 des 21 Grand Prix du calendrier. Une initiative permettant d’élargir le champ des spectateurs de Formule 1 et d’attirer davantage de monde autour de ce sport.

Cela n’a pas été une question d’argent, a indiqué François Pellissier, le patron des sports du groupe TF1. Formula One est venu chercher de l’exposition. Cela n’a pas été en enjeu financier. Ce qui a été véritablement déterminant, c’est l’exposition que l’on offre.

On connaît désormais les commentateurs qui assureront le Grand Prix de Moncao sur les antennes de TF1 dès 14h50. Après de nombreuses rumeurs, ce sont bel et bien Adrian Paviot et Jean-Eric Vergne qui nous feront savourer la course du Dimanche.

 

Découvrez le programme ci dessous :

 

Jeudi 24 mai :
Essais libres 1 à 10h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 14h50 (Canal+ Sport).

 

Samedi 26 mai :
Essais libres 3 à 11h50 (Canal+ Sport).
Qualifications à 14h45 (Canal+).
Dimanche 27 mai :
“La grille” à 13h50 (Canal+).
Course à 15h10 (Canal+ / TF1).
“On Board Live” à 15h10 (Canal+ Sport).
“Formula One, le débrief” à 17h00 (Canal+).
Course (rediffusion) à 20h40 (Canal+ Sport).