Le verdict est tombé il y a quelques minutes. En dehors des cadres, beaucoup de places étaient à pourvoir pour partir en Russie avec l’Équipe de France. Seul l’Olympique Lyonnais a réussi à placer un élément de son effectif au sein de la sélection française. Néanmoins, l’ASSE peut encore espérer de voir un de ses joueurs partir en Russie


Nabil Fekir se prépare à faire son nid ? Irrégulier sous le maillot bleu, le lyonnais n’a connu joué que 10 matchs avec l’équipe nationale pour seulement un but marqué. Il avait découvert le niveau international avec une première apparition en 2015 lors d’une entrée en jeu en fin de match lors d’une rencontre amical face au Brésil. Il a rendu une belle copie avec son club cette saison avec 23 buts et 8 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues.

Mathieu Debuchy quand à lui ne sera pas du voyage mais pourrait l’être. Il fait partie de la liste des “suppléants”. Il sera donc devant sa télévision pour observer l’Équipe de France à moins qu’un des deux convoqués c’est à dire Benjamain Pavard ou Djibril Sidibé se blessent. Son excellent retour au football depuis son arrivée à Saint-Étienne (14 matchs, 4 buts) n’aura pas été suffisant pour passer devant les deux précédents éléments cités. Joueur expérimenté, le latéral droit connait pourtant bien le cadre puisqu’il a déjà honoré 27 sélections avec les Bleus. Il avait du déclarer forfait à une possible convocation pour l’Euro 2016 suite à une blessure la veille de l’annonce.