Victorieux d’Angers en demi-finale sur le score de 73 à 63, les foréziens retrouvaient Aurore Vitré en finale ce dimanche après-midi, pour désigner le champion de nationale 2.


La demi-finale Feurs – Angers :

Dans ce match, Feurs réalisait une bonne première mi-temps pour arriver en tête au bout de 20 minutes sur le score de 40 à 25. Piqués au vif, les visiteurs allaient vaillament réagir pour revenir au coude à coude et même passer devant les foréziens. Pas aidés par les absences de Bastien Albert et de Zaka Alao pour cause de blessure, les hommes de Julien Cortey allaient en plus devoir se passer de Cédric Mansaré. L’international guinéen se blessant au tendon d’Achille. Les verts étaient donc dos au mur à l’aube du dernier quart-temps. Mais c’était sans compter sur la hargne, la volonté et l’énergie des foréziens qui se sont sublimés dans ce dernier quart pour s’offrir une victoire 73-63 et donc décrocher un billet pour la finale du championnat de France NM2.

La finale Feurs – Aurore Vitré :

Privé de trois joueurs majeurs, Feurs débutait donc ce match avec 6 pros et jeunes. On annonçait la tâche rude dans ces circonstances, mais impossible n’est pas forézien et les verts allaient mener la vie dure aux vitréens. Après 20 minutes, Feurs était mené de 4 petits points 33-37. Au retour des vestiaires, les verts ne lâchaient rien et jouaient avec leurs armes et un cœur immense. Légèrement distancé à l’approche du 4ème quart (47-53), les hommes de Julien Cortey avec leurs dernières réserves d’énergie allaient passer devant avant d’échouer tout près du but. Défaite finale sur le score de 65 à 61. Feurs est Vice-Champion de France de Nationale 2.

Un grand bravo à tout l’équipe forézienne ainsi qu’à son coach pour cette saison exceptionnelle. Cette équipe a toujours combattu avec abnégation et a porté haut et fort ses couleurs.

Et enfin un grand merci à vous tous, lecteurs, qui ont suivi les aventures de cette équipe à travers les articles de Parlons Sports tout au long de la saison. À l’année prochaine !