Si l’équipe U15 venue du Gers n’a pas remporté le titre de Champion de France (victoire de Marne la Vallée contre le RBF en finale 61-59), les supporters ont fait forte impression dans le Roannais pendant deux jours.

Photo : Bask’Auch

 

Beaucoup pensent que le sport entraîne, à l’époque actuelle, de nombreux mauvais comportements surtout dans les tribunes. Si cette pensée est vérifiable et véridique dans certains cas, le contraire est aussi à mettre en avant. Le week-end dernier, Roanne a accueilli une bande de gaillards du sud-ouest dont la joie de vivre a fait briller les deux jours de compétition.

Photo : Bask’Auch

Arrivée vendredi, la troupe toute vêtue de tee-shirts façon “marinière” noirs et blancs a mis d’entrée l’ambiance dans le Roannais… jusqu’au camping à Villerest où la cinquantaine de supporters a bien (trop ?) profité. Samedi, leurs protégées jouaient leur demi-finale contre Marne la Vallée. La marche fut trop haute et l’élimination inévitable. Qu’importe, ce sont bien eux qui ont surchauffé la Halle Vacheresse.

Dimanche, douce récompense pour les habitants du Gers qui empochent la troisième place du Final Four en venant à bout d’Angers (80-40). L’après-match fut festif et apprécié des bénévoles du Roannais Basket Féminin. Les Gersois garderont sans aucun doute un bon souvenir de Roanne et il n’est pas impossible qu’Auch et le RBF ne gardent contact après ce merveilleux week-end…