La nouvelle vient de tomber ! L’ASSE a officialisé que la romance allait continuer avec Jean-Louis Gasset.


C’est avec le communiqué suivant que le club stéphanois a confirmé l’information si important que tous supporters des Verts attendaient depuis la fin de saison. Désormais place au mercato et la confirmation de certains éléments comme Mathieu Debuchy.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL :

L’AS Saint-Etienne se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Jean-Louis Gasset.

Toutes les conditions sont en effet réunies pour privilégier la stabilité. L’ASSE a une totale confiance en Jean-Louis Gasset et en sa capacité à faire adhérer les joueurs à ses principes de jeu dans le respect des valeurs des Verts. Lors d’une deuxième partie de saison réussie, l’équipe s’est montrée performante en donnant beaucoup de plaisir à ses supporters. Elle a remporté 10 victoires en 19 matches, obtenant 35 points lors de la phase retour du championnat, soit 1,84 point de moyenne par rencontre.

Nommé entraîneur général du club en décembre dernier, Jean-Louis Gasset a su relancer, avec passion et rigueur, le groupe professionnel et lui a notamment permis de réaliser une série de 13 matches sans défaite qui l’a propulsé dans la première partie du championnat.

Jean-Louis Gasset : “Je suis ravi et fier de continuer à entraîner l’AS Saint-Etienne. Le projet et l’ambition des dirigeants m’ont convaincu. Pendant six mois, j’ai pris un plaisir extraordinaire à diriger cette équipe. Saint-Etienne est une ville qui respire le football. La ferveur populaire qui entoure le club est un formidable moteur pour réussir des performances. Je ne m’imaginais pas ailleurs car je me reconnais totalement dans les valeurs de l’ASSE. Aujourd’hui, je n’ai qu’un objectif : bien préparer la saison prochaine.”

Frédéric Paquet, Directeur général : “Continuer l’aventure avec Jean-Louis Gasset était une priorité et une évidence compte tenu des résultats obtenus lors des six derniers mois. Il a transformé le groupe professionnel en un temps record. Grâce au savoir-faire, à l’expérience et aux qualités humaines de Jean-Louis, l’équipe qui jouait le maintien à la trêve s’est mêlée à la lutte pour les places européennes. Nous espérons, tous ensemble, débuter la saison prochaine sur la lancée de notre fin de championnat et garder cette dynamique sportive qui a enthousiasmé les supporters.”