L’AS Lyon Duchère recevait ce soir l’équipe de Chambly, demi-finaliste de la Coupe de France, dans le cadre de la 34e et dernière journée de National 1. 

Nous vous avions annoncer les enjeux de cette rencontre hier sur notre site (cliquez sur ce lien pour relire l’article), une rencontre cruciale donc pour les hommes de K. Mokeddem. Pour s’éviter toute sueur froide la Duch’ devait donc au moins prendre un point. Mais au vue de l’esprit Duchérois cette année, nul doutes que les 11 joueurs ne voulaient que les 3 points.

D’entrée les jaunes et rouges se montrent pesants dans le camp de Chambly. En effet, Jackson Mendes va confirmer la superbe entame de match Lyonnaise en inscrivant un but. Après ce but les Lyonnais vont pousser et se procurer de nombreuses occasions sans pour autant parvenir à faire le break.

La deuxième mi-temps sera bien plus équilibrée, aucune des équipes ne parviendra à inscrire de nouveau but.

Avec ces 3 derniers points de cette saison, la Duchère valide donc évidement son maintien mais se permet même de s’offrir une place d’honneur dans ce championnat incroyablement serré. En effet, la Duch’ termine 6e (sur 17) de N1 avec 42 points. 

 

Le 11 Duchérois : N’Djalkonog – Thetika – M. Camara – Sefil – Moizini (cap.) – Atik – Ayari – Ezikian – O. Camara – Tuta – Mendes

 

Red Star et Béziers sont promus en Ligue 2, Grenoble disputera les barrages face au 18e de Domino’s Ligue 2.

Consolât et Créteil étaient déjà condamnés à la descente en N2, ils seront accompagnés par Vendée les Herbiers qui, quelques jours après leur finale de Coupe de France contre le grand Paris-Saint-Germain sont relégués au 4e échelon national…