Pour son dernier match de Coupe du Monde les Bleus se sont inclinés mardi soir face à la Suisse 5 buts à 1. C’était également le dernier match de Dave Henderson sur le Banc de l’équipe de France. 

Malgré un premier tiers temps très serré entre les deux équipes les Suisses ont inscrit les deux premiers buts de la partie par Hofmann et Corvi. Valentin Claireuax et à deux doigts de réduire le score sur un rebond en toute fin de match mais le gardien Suisse est très vigilant.

Après une pluie de pénalités côté Bleus ces derniers vont encaisser un troisième but à la 17ème minute par Untersander (en supériorité numérique) dans ce deuxième tiers temps.

Malchanceux et non récompensé de leurs efforts Hugo Gallet en tentant de bloquer un tir Suisse voit le palet finir au fond des filets. Les français ne lâchent pas et sauve l’honneur après un tir de Chakiachvili détourné par Leclerc qui marque à la 43ème minute. Malgré deux powerplays les Helvètes inscrivent un cinquième et dernier but (côté Suisse).

Dave Henderson et Pierre Pousse repartent avec le maintien de l’équipe de France dans l’élite pour le mondial 2019 en Slovaquie. C’est Philipe Bozon qui reprendra les rennes des bleus la saison prochaine.