En étrillant Monaco (108-80) au cours de l’avant-dernière journée de Jeep Elite, les Villeurbannais ont garanti leur présence pour la phase de playoffs. Ce n’était pourtant pas totalement gagné sur la première partie de saison !

L’ASVEL disputait ce soir son avant-dernière rencontre de saison régulière face au leader monégasque. Suite à leur défaite en finale de Ligue des Champions contre l’AEK Athènes (94-100), on pensait voir des visiteurs revanchards et prêts à en découdre.

Mais c’est le scénario inverse qui s’est produit à l’Astroballe. La faute à un 3ème quart-temps qui a fait toute la différence. La défense monégasque a totalement pris l’eau sous les coups de butoir villeurbannais (36 points encaissés en 10 minutes).

John Roberson a ainsi inscrit 15 points rien que sur ce 3ème acte (il compte aussi 8 passes décisives à son actif). Charles Kahudi a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points.

La dernière journée se disputera au Portel avant d’attaquer la phase de playoffs pour laquelle l’ASVEL s’est officiellement qualifiée. La position au classement final aura une incidence directe sur l’adversaire à affronter pour les quarts de finale. Il ne faudra donc pas se reposer malgré tout !