La fin de saison approche pour les Black Hornets du Coteau. Ils joueront la finale du championnat régional d’Auvergne Rhône Alpes demain à 14h contre les Avalanches d’Annecy à domicile.


L’équipe du Coteau a terminé tout en haut du classement de la poule régionale Auvergne Rhône-Alpes au terme de la saison. Avec une seule défaite concédée, les Black Hornets accèdent donc à la finale où ils affronteront les Avalanches d’Annecy, seule équipe à les avoir battu cette année. Les Haut-Savoyards l’avaient emporté 35-28 au match aller, les Ligériens ont ensuite pris leur revanche il y a deux semaines en s’imposant 42-22 au Coteau. “Les joueurs avaient bien préparé ce match retour, on a exploité leurs failles et ça a marché, j’espère qu’ils auront les mêmes mais j’en doute !” lance Michel Madec, le head coach des Black Hornets.

Les joueurs du Coteau préparent ce match depuis désormais plusieurs semaines. “On fait beaucoup de tactiques durant les trainings ces derniers temps. Les derniers entraînements ont été très sérieux, l’ambiance est au travail et la pression ressentie la semaine dernière sur cette finale est un peu retombée, c’est une bonne nouvelle” dévoile Michel Madec.

Alors que le club et le staff de l’équipe séniore n’ont pas encore discuté concernant une possible montée en Division 3, l’heure est à la motivation du groupe pour Michel Madec : “On veut gagner cette finale ensemble, les joueurs méritent cette victoire, après tout ils ont terminé premier de la poule. Ils s’encouragent les uns les autres et nous (N.D.L.R. le staff technique) on essaye de leur faire comprendre qu’ils doivent saisir leur chance ! Je leur dis que c’est comme une petite minette en boîte de nuit, il faut saisir l’opportunité (rire) !”.

La saison finira-t-elle en apothéose pour les Black Hornets du Coteau ? Réponse demain à 14h au Coteau pour cette finale au sommet face aux Avalanches d’Annecy !