Sur les trois derniers matchs de l’équipe ligérienne, un seulement est contre une équipe en concurrence directe pour le maintien. Ce dimanche, les “bleus et blancs” se déplaçaient à Villeneuve. Pour encore exister dans cette exercice 2017/2018, les roannais ont sorti une incroyable copie !

 

Roanne aime Villeneuve, le constant est sévère mais juste. Cependant, voir une équipe si expérimentée rester à 0 point semblait peu probable, ce n’était visiblement pas de l’avis du Loire Nord Tennis de Table.

La première rencontre opposait Adrien MATTENET à Chia hung SUN. Actuellement en méforme, le français paraissait prenable. Au terme d’un match très cadenassé où les joueurs se sont échangés le “momentum”, c’est le taïwanais qui l’emporte finalement en cinq sets. Score final: 11-5, 5-11, 3-11, 11-4, 5-11.

Ensuite, ce fût à Yaroslav ZHMUDENKO de faire couiner la balle blanche. Opposé à Antoine HACHARD, l’ukrainien ne partait pas favori. Après une première manche dantesque, le villeneuvois plia sur le score de 15-17, 6-11, 7-11.

Enfin, Enzo ANGLES devait terminer le boulot. Galvanisé par les victoire de ses coéquipiers et surtout conscient de l’importance de ne laisser aucun point à l’équipe adverse, il a magnifiquement étouffé Stéphane OUAICHE. Résultat final : 10-12, 6-11, 9-11.

Conclusion de ce fabuleux déplacement : tout est jouable pour les joueurs de Jérôme BAHUAUD. La réception de Jura Morez et le déplacement à Hennebont devront être fructueux pour espérer voir le LNTT en pro A l’année prochaine. Cette course contre-la-montre commence dès mardi soir. Le club vous attend donc nombreux et nombreuses à Hélène Boucher pour assister à l’un des matchs les plus chauds de la saison !