Après avoir perdu au match aller à Mont-de-Marsan, les protégées de Valéry Demory se sont imposées à domicile et se sont donc offertes une belle.


Hier, le match 3 avait lieu à Basket Landes, où les coéquipières de Céline Dumerc recevaient à nouveau les lyonnaises.

Si les Lionnes débutent bien leur rencontre, les landaises n’abdiquent pas et creusent l’écart dans le second quart. Avec Miranda Ayim et l’impérial Queralt Casas, les locales sont rentrées aux vestiaires avec un avance de 7pts : 43 à 36.
Après la pause, on assiste à un troisième quart où les deux équipes se rendent coup pour coup. Les coéquipières de Paoline Salagnac n’arrivent pas à rattraper leur retard et comptent un retard de 9pts avant le début du dernier quart. C’est à ce moment là que les visiteuses vont mettre un coup d’accélérateur, bien emmené par une Géraldine Robert et une Marième Badiane bien en forme, les Lionnes vont effectués une folle remontée. Les joueuses de Cathy Melain sont totalement asphyxiés par leurs adversaires. Cette fin de match est complètement folle, et, à la fin du temps réglementaire, le score est égal : 68-68.
C’est donc une prolongation qui s’offre aux deux équipes, 5min en plus pour se qualifier en demi-finale. C’est les lyonnaises qui vont s’imposer et gagner cette prolongation 3-7. Elles s’imposent sur le score de 71 à 75.

Les coéquipières de Paoline Salagnac affronteront l’équipe de Bourges, dimanche 6 mai pour le premier match de ces demi-finales.