L’ AS Saint-Priest se déplacera samedi à Belfort dans le cadre de la 30e et dernière journée de championnat de National 2. 

Avant ce dernier match, deux équipes sont d’ores et déjà reléguées en National 3 (Montceau et Raon l’Etape). Deux équipes sont à la lutte pour ne pas terminer 14e, Saint-Louis Neuweg (en position défavorable) et l’AS Saint-Priest. Promus de National 3, la saison s’annonçait compliquée pour les hommes de Christian Scheiwe, pour son dernier match sur le banc de l’ASSP, celui-ci aura a coeur de terminer sur une bonne note.

Saint-Priest ira donc à Belfort, officiellement maintenu tandis que les Alsaciens iront défier la réserve du Paris-Saint-Germain.

L’ASSP a son destin entre les mains, voici tous les cas possibles :

– Victoire de l’ ASSP = maintien
– Nul de l’ASSP = maitien
– Défaite de l’ASSP, défaite ou nul de St-Louis = maintien
– Défaite de l’ASSP, victoire de St-Louis = relégation de St-Priest en N3

Pour ne pas regarder vers le bas pendant sa rencontre, l’ASSP devra au moins prendre un point car, même si au goal-average particulier les deux équipes sont à égalité (2-2 sur l’ensemble des deux matchs), le club rhodanien est devant au goal-average normal (-7 contre -15). De son côté St-Louis devra impérativement gagner à Paris et espérer une défaite de St-Priest.