Pourtant annoncé vers le bas du classement en début de saison, les hommes d’Alain Thinet ont été la surprise de ce championnat de Pro B. Les Couramiauds ont décroché la 6e place, qualificative pour les playoffs. 


St Chamond affrontait Lille (5e du championnat) dans le cadre des playoffs pour l’accession à la JeepElite.

Alors que le match 1 à Lille vendredi a été difficile pour les St Chamonais qui se sont inclinés 81 à 65, la revanche était prévue cette après-midi à Boulloche. Les Lillois vont une nouvelle fois faire mouche. Dès la mi-temps, l’écart est visible : 28-40. Les rouges vont tenter tout de même de revenir dans cette rencontre en se battant pour essayer d’aller plus loin dans ces playoffs mais les hommes de Jean-Marc Dupraz vont prendre le large et s’envoler vers une belle victoire sur le score de 56 à 80. Physiquement, Lille était plus fort et a dominé le SCBVG qui n’ont en plus pas eu d’adresse dans ce match.
Du côté de Lille, le duo Acker (15pts, 5 rebonds, 4 passes, 16 d’évaluation en 28min) – Suka Umu (15pts, 4 rebonds, 3 passes, 18 d’évaluation en 31min) a encore fait fureur.
Du côté de St Chamond, les deux américains ont encore sombré. On retrouvera sur ce match le duo d’intérieur Paumier (15pts, 7 rebonds, 19 d’évaluation en 27min) – Rinna (10pts, 11 rebonds, 1 passe, 11 d’évaluation en 31min).

St Chamond n’avait pas les armes pour le faire, leur saison est désormais terminée. Un excellent parcours de la part des joueurs d’Alain Thinet.

Le SCBVG va belle et bien grandir et revenir plus fort la saison prochaine. C’était un plaisir de voir ces joueurs portés haut et fort leurs couleurs.
Le projet de la nouvelle salle est lancé et sera en capacité d’accueillir 3800 personnes avec 600 places pour les VIP répartis dans 2 salons.