Dernier match d’une grande journée de football, la Croatie a dominé le Nigéria hier dans le Groupe D.

Photo RTL

Après le match nul surprise de l’Argentine contre l’Islande, les joueurs de Zlatko Dalic avaient l’occasion de prendre la tête du groupe D. C’est chose faite, malgré un match disputé contre une vaillante équipe du Nigéria. Perisic d’abord, fait parler son talent d’une frappe aux vingt mètre, au dessus.

A la demi-heure de jeu, après un corner bien frappé, la Croatie ouvre la marque sur un but contre son camp du malheureux joueur de Las Palmas Oghenekaro Etebo (1-0, 32′). Une tête, de l’intenable Kramaric, encore au dessus des cages de Uzoho, venait parachevé un premier acte maîtrisé des Croates.

Le reveil du Nigéria sonne dès le début de la seconde période avec Victor Moses, le joueur de Chelsea, qui ne cadre pas sa frappe (50′). Mais la Croatie va trop vite. Rebic loupe d’abord le cadre. Puis une faute évidente de Troost-Ekong sur Mandzukic offre un penalty que transforme sans trembler Luka Modric (2-0, 71′).

Victoire 2-0 des Croates qui prennent la première place du groupe. Le prochain match, Argentine-Croatie, pourrait s’avérer décisif dans la course aux phases finales.