Après le match nul 1 but par tout concédé face aux Suisses dimanche dernier les Brésiliens se sont relancés à la 91 ème minute par un but de Coutinho d’un pointu sur une remise de Firmino de la tête non conclue par G. Jesus avant un deuxième but de Neymar sur une passe décisive de Douglas Costa.

La première occasion dangereuse du match arrive à la 26ème minute sur une passe en profondeur pour Neymar lancé dans la surface, le brésilien ne peut toucher le Ballon avant le gardien qui s’empare. Deuxième action dangereuse Neymar part côté gauche (30ème) dans la surface de réparation, il réussi son crochet vers l’intérieur avant de tenter un centre tir au deuxième poteau dégagé par deux costaricains. Une première mi-temps dominé par les Brésiliens qui peinent à se créer de réel occasions et rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

De retour sur le terrain les brésiliens ont failli à 3 reprises ouvrir le score tout d’abord sur une double action qui termine sur une faute de Neymar avec un trainage de jambe sur le gardien Keylor Navas. Juste après Gabriel Jesus touche la barre transversale d’un tir de la tête. Les Brésiliens ont bien failli y croire après le coup de sifflet de l’arbitre désignant le point de pénalty pour un “accrochage” sur Neymar à la 80ème minute. Une décision qu’il annulera après visionnage de l’action. Le Brésil s’offre sa première victoire dans se mondial 2018 dans les arrêts de jeu après ce but de Coutinho qui en renard des surfaces pousse le ballon sur une remise de Firmino de la tête non conclue par G. Jesus. A la 97ème minute le Brésil aggrave le score sur une passe de Douglas Costa, Neymar n’a plus qu’a poser son pied pour inscrire le but du 2 à 0.

Programme:

Serbie Suisse ce soir à 20h.  Le 27 juin Serbie-Brésil et Serbie Costa Rica à20h

Classement:

1-Brésil 4pts

2- Serbie 3pts (-1j)

3- Suisse 1pts (-1j)

4- Costa Rica 0pts